Vive le mois de décembre !

Hey everybody, Voilà c’est parti pour la saison de ski 2016-2017 !

Voilà déjà 3 semaines qu’on skie ici à la tzoumaz, il fait grand beau et franchement les pistes sont loin d’être nulles ! Merci aux pistards de Téléverbier qui font un travail de folie pour nous garantir un ski quotidien.

Mi décembre, nous avons profité d’un peu d’herbe sous un arbre pour se faire une petite fondue sur les pistes ….. C’était bien cool!

Cette avant dernière journée de décembre fut un peu spéciale car la première montée j’étais assise à côté de Mercy (photo selfie sur télésiège) et la dernière piste de ski je suis descendue en même temps que David, Rocco, Lourdes , Mercy et les 2 gardes du corps de….. Madonna….qui elle, suivait tant bien que mal ses enfants ! J’ai une vidéo mais que je garde perso pour respecter le fait qu’elle ait choisi la Tzoumaz pour skier et non VerbierProut’ hihihi bravo La Madonne tu sais où il fait bon vivre !

Puis ce fut le temps de nouvel An où de nouveaux amis sont venus faire la fête avec nous, mais aussi profiter de faire de belles photos de leurs découvertes en montagne.

Nous avons skié pour les uns, fais une longue balade à pied ou à peaux de phoques pour d’autres, sommes partis à la recherche de nos Estoniens perdus dans la montagne car ils avaient trop profité du Mt Fort et sont rentrés de nuit…sans lune !,

mangé de la viande séchée puis un bonne fondue suivie de meringues et double crème

le tout arrosé de champagne puis ce fut le karaoké avec musique live, batterie de choc , merci Hasse et Yannis at his best pour la guitare !

Nous étions ensuite bien chaud pour les feux d’artifices qui se déroulaient sous nos yeux et au taquet pour aller danser sur la glace au centre de la Tzoumaz. C’était sans compter le fait que nous avons dû traverser un mur de flammes dans la descente du chalet dûes aux fusées privées mal maitrisées …

Merci  à Grace, Jeron, Hasse et Kaya pour ces 2 belles journées passées ensemble et toutes les aventures que nous avons vécues durant ce passage à 2017 ! C était excitant, drôle et ces délicieux moments vont sceller durablement notre amitié. Merci et 

Welcome 2017 !

Vacances au Matzou

Hey les amis…qu’est-ce que ça fait du bien d’être à la maison !

Nous voici pour une semaine de vacances actives à la Tzoumaz….entre balades, VTT, Festival d’art de rue à Sion, et surtout du farniente devant le chalet à organiser des BBQ trop le top.

Voici quelques photos des animaux insolites que nous avons rencontrés tout au long du séjour….les marmottes on en a vu pleins mais difficile à photographier elles sont à font au taquet et trop difficile à capter.

La météo ayant du mal a décoller au mois de mai, on se retrouve vite dans la neige mais quel plaisir de monter jusqu’en haut……surtout en VTT électrique…je donne le rythme et Yannis et papa suivent péniblement hihihihihi.

Bon y’a encore de la neige sur les sommets mais y’a aussi surtout ….des traces d’incivilités qui me débectent……j’en profite pour pousser un coup de gueule ! Les pic-niques en montagne ou les activités en montagne ne devrait pas se faire sans revenir avec un sac plein de “vides” (oui avec un “s” !) c’est affligeant ce qu’on trouve juste le temps de faire la montée à Savoleyres.

Bon j’arrête là pour vous dire qu’ici on est presque seul mis a part notre pote l’écureuil qui vient sans faute tous les jours manger des noix..trop chou ces ptites bêtes et quelques renards téméraires qui viennent jusqu’à l’entrée de la Tzoumaz.

voici quelques photos de nos vacances

29 août MatzouFriends

Hey le 29 août il faisait beau, il faisait super chaud et on a pleins d’amis qui nous ont fait le plaisir de monter aux Mayens pour le w-end.

Programme, petite balade le long des bisses , grillade de cervelas et raclette de la Tzoumaz le samedi soir.

Dimanche matin , petit déj’ au soleil et descente à pied depuis le sommet de Savoleyres durant laquelle nous avons ramassé myrtilles et coup de soleil hihihihi.

Merci à Judith, Enzo, Lise, Ludivine, Linda, Elodie, Louane, Léo ainsi que Valérie & Fred, Bruno & Mélinda, Fred & Laurence, Marc & Anouk pour la compagnie et la bonne humeur tout au long du W-end !

Petite pensée pour Judith qui, après une rencontre très violente avec ma table extérieur, a dû visiter la pédiatrie de Sion:-(  et qui du coup a loupé le splendide Feu d’artifice offert par la Commune à l occasion des 10 ans de la Tzoumaz !

Bisous à tous[Not a valid template]

Visites et travaux au Matzou

Salut à tous,

Voici un sacré moment que nous n’avons pas donné de nouvelles mais cela s’explique par quelques travaux qui nous ont bien occupé au Matzou ainsi que pas mal de visite durant ces 2 derniers mois

.[Not a valid template]

voici donc dans l’ordre  de la galerie d’images les travaux et visites du Matzou.

Gros travaux de peinture dans le salon, déplacement de tous les meubles et réorganisation pour au final une pièce à vivre plus agréable et qui semble plus spacieuse. Ensuite nous nous sommes attaqué à l’extérieur en créant des marches avec des poutres en chêne afin d’accéder plus facilement au jardinou créé l’année dernière.

Ensuite nous avons eu pas mal de visites avec la famille Weiss avec qui nous avons profité de la fête du goût de Sion et d’une bonne brisolée au chalet, ensuite la famille Bürli a passé le week-end avec nous à découvrir les bisses valaisans, pique-nique au marteau et visite de la maison de la forêt. Nous en avons profité pour cueillir les myrtilles, les fraises, les framboises mais aussi les airelles pour les transformer en confiture.

Le week-end dernier les filles Begnamini et Tschudi sont venues égayer le chalet avec leurs rires et leurs papotages de girly….pauv’ Yannis !! mais non, on rigole c’était super on a fait des piques -niques, un grand feu pour la brisolée on a fait une “nuit blanche” les filles sont allées en expédition pour chercher le pain dimanche et on a tous fini notre w-end à Villars pour retrouver les heureux parents qui avaient pris du bon temps !

Voici quelques souvenirs et @Bientôt pour de nouvelles aventures

Naya

Visites en mai

Le 1er w-end de mai nous a apporté des kyrielles de visites au Matzou.

Cela a commencé par mon frère et sa famille, ensuite Elodie et Linda que nous avons gardée durant le w-end et le samedi ce fut au tour de mon cousin de Russie et sa famille  qui étaient en vacances dans le coin.

Dimanche balade sur le sentier des fables à la Tzoumaz…bon Elodie et Linda n’étaient pas totalement au point mais on compte sur Marc et Anouk pour rattraper ça.

Après un w-end pleins de rires et d’apéros nous avons, le w-end suivant, retourné le chalet histoire de changer un peu la déco . Concluant car avec les mêmes meubles on a l’impression d’avoir doublé la surface hihihi

Voici quelques photos de ces chouettes moments,tschudi17

 

tschudi1 tschudi16 tschudi15 tschudi14 tschudi13 tschudi12 tschudi11 tschudi10 tschudi9 tschudi8 tschudi7 tschudi6 tschudi5 tschudi4 tschudi3 tschudi2

 

Fin de saison !

MirNat.jpg Salut à tous !

Bon ben le seul avantage de ce w-end Pascal fut les 4 jours de repos bien mérités car pour ceux qui sont restés ici….le soleil n’était pas vraiment au rendez-vous !

Nous en avons profité pour faire quelques travaux autour du chalet, construction d’un escalier pour monter au jardinou  et fait quelques balades les rares fois où le soleil faisait son apparition. ( Bon vendredi et dimanche on a quand même fait les grillades donc c’était pas si terrible) hihihi

Le bar du VithoUndercoverlive nous a fait un chouette cadeau en nous proposant le samedi soir un concert Live de 3 heures pour clôturer la saison. Le groupe Unde Rcover nous en a mis pleins oreilles juste génial !

sceneTop la scène était juste top !

La saison de ski est terminée snif snif, Yannis a déjà commencé ses tours à vélo et on attend juste le soleil et l’été pour profiter de la terrasse et des bisses du Valais !

@Bientôt pour de nouvelles aventures ….

 

Le ski en février après 60cm de neige

Hey les ptits loups !

Comment va la vie en plaine ? Ici c’est plutôt cool, dimanche 60cm de fraiche du coup ….chauffage de spatules pour ceux qui ont la chance d’être en montagne !

Voici 2 semaines que nous profitons un max des fantastiques conditions météo et que nous faisons des dénivelés de folies avec papa. 48824m de dénivelé et plus de 245Km à ski parcourus…..comprendrez qu’on fasse de petites pauses hihihi

Voici quelques

photos de ces purs moments de plaisir.

00on-croule-sous-la-neige

 

A bientôt les amis

Ptite Nat’