5 terres

Hey voici enfin les photos des 5 terres…oui je sais c’était il a longtemps….mi-juin mais notre serveur ayant été très occupé par des hackeurs qui squattaient notre CPU du coup plus possible d’up-dater les photos 🙁

….on vit vraiment dans un monde étrange…comme disait Yannis, nous sommes de retour aux temps des bandits de grands chemins !

 

Bref, voici notre expérience des 5 terres avec nos quelques photos

New York City

Hey voici enfin les photos de New York mais vous en trouverez de bien plus belles sur le net 🙂

quelques infos sur notre périple avec dans les moments phares, 3 places à l’aller….vol de jour donc bien mais pas top utile. Par contre le retour….vol de nuit donc suspens….est-ce que nous allons avoir la même chance…Eh bien non…nous n’avons eu que 4 places par personne !! trop cool c’était le luxe suprême et surtout zéro soucis pour aller bosser dès atterrissage.

So far so good @ MRU

On vous souhaite un Joyeux Noël depuis l’île Maurice où pour l’instant on s’éclate un max !

Nous sommes partis de Genève via Dubai avec Emirates, qui ..oui est bien une compagnie exceptionnelle à plus d’un titre….300 films et plus de 100 jeux à chaque siège sans parler de l’impression que ça fait de voler sur le plus grand avion du monde l’A380…je vous parle pas de la nourriture mais pour faire court c’est une des rares fois où j’ai tout mangé (et pour rappel j’ai plus de 300 vols au compteur…)

Arrivée à Maurice , prise de la voiture de location la plus pourrie en 20 ans de voyages (merci Budget) pneus lisses, pare-chocs qui se démontent, plus de 100’000km au compteur, reste de nourriture un peu partout, ambreillage en fin de vie…bref si on arrive au bout du voyage sans encombre on sera vernis.

Première étape Lakaz Chamarelle  petit paradis de tranquillité et de verdure à 15 min en voiture de la mer. On y mange divinement bien et chut j’en dis pas plus, car …ce serait bien que ça reste un peu secret.

Excursions: domaine de Black River pour des treks dans la forêt à la découverte des chutes d’eau (petit conseil si le chemin devient escarpé voir vertigineux ..ne continuez pas sauf si vous avez le matos pour vous encorder….car certains chemins sont manifestement des terrain d’entrainement militaire ! ….ça c’est fait ! )

La Rhumerie à Chamarelle hic , y’avais du bon dans les verres mais la visite est un peu light lorsqu’ils ne sont pas en pleine récolte on y voit des films et des machines qui tournent à vide…..mais par contre les jardins sont magnifiques donc à voir.

Le Curious Corner juste en face de la montagne au 7 couleurs (nous en avions parlé lors de notre précédent séjour). Allez au Curious Corner car c’est un truc un peu fou à faire on a bien rigolé et si vous êtes dans le coin pour visiter les 7 couleurs, ça vaut la peine de s’arrêter!

Deuxième étape Otentic tented lodge, quoi !! dormir sous tente à Maurice ?? ben ouais bizarre mais là encore n’en parlez pas trop, ce serait bien que ça reste un peu secret..

…..to be continued si on trouve du wi-fi

 

Zanzibar 2015

Stone Town

Nous voici de retour de ce petit paradis qu’est Zanzibar. voici un éventail des bonnes adresses et bons filons que nous avons expérimentés pour vous:

Tout d’abord Voyage de MILAN avec Meridiana qui opère un vol direct sur Zanzibar. En plus, les italiens n’ayant pas de vacances à ces périodes (octobre) nous avons pu bénéficier d’excellents prix.

Nuitée romantique à Orta San Giulio , à faire c’est vraiment pas loin de chez nous ..Orta avec des restaurants d’exceptions et de chouettes petites ruelles à arpenter.

A Milan, pas d’expo mais une visite au musée de l aviation qui est très sympa. Musée de l’aviation

Arrivée à Zanzibar, 5 nuits dans l’hôtel Hodi Hodi qui est un boutique hotel très bien tenu par Julia, hôtesse hors pair avec qui nous avons passé de belle soirée à refaire le monde. L’esprit du lieu est très “BOBO” tout le monde se salue et les soirées débutent par un apéro autour du bar qui donne l’occasion de rencontrer les autres guests et pourquoi pas de continuer la discussion autour du repas.

Petit séjour à Stone Town d’un nuit Hotel Emerson qui nous a ramené quelques année en arrière, mais séjour très confortable, avant de continuer sur le Sud de l’Ile avec le Rock Resort ou nous étions les seuls clients !

Nous avons passé encore une nuit à Stone Town histoire de profiter des longues et belles soirées au bord de la plage et sur la place centrale où tous les soirs des cuisiniers viennent nous faire profiter des délices de la mer agrémenté d’épices.

On a adoré ce séjour, ou nous nous sommes bien reposés.

Voir les images dans les galeries.

A+ Nat’ et Yannis

 

Les cabannes des grands lacs

voici des images de nos vacances dans le petit paradis qu’est le domaine des grands lacs à Bonal en France très voisine (2h de Lausanne) www.cabanesdesgrandslacs.com

Nous recommandons ce séjour à tous les amoureux qui aiment se retrouver en tête à tête loin de tout et au calme. C’est un excellent moyen de recharger les batteries et se retrouver à deux ou en famille. Nous on adore aller là-bas et cette année on a eu un temps magnifique propice à la détente. Que demander de plus.

Merci à nos amis qui nous ont offert l’apéro (ils se reconnaîtront en voyant la bouteille) et à ma collègue Claire qui a des chambres d’hôtes pas loin et qui nous a préparé une chouette petite agape lors de notre coucou surprise. Maison d’hôte le puits du moulin Comberjon

[Not a valid template]

 

Les Iles Féroé Eclipse totale

Salut les followers!

Nous voici de retour depuis 2 semaines des iles Feroé où nous sommes allées voir l’éclipse totale ! voici les quelques photos de notre périple résumé ainsi:

Vols KLM via Amsterdam jusqu’à Aalborg charmante petite ville qui vaut la peine d’être vue pour ses maisons colorées et son authenticité nordique .

Nous avons ensuite loué une voiture pour nous rendre à Hirtshals où notre bâteau MS Norrona nous attendais pour voguer vers les ìles Féroé.

A bord nous avons pu profiter de conférences données par des scientifiques sur des sujets variés tels que Météorologie, Photographie, Astronomie.

Puis arrivée aux Iles Féroé où nous avons eu la chance de stationner à Torshavn la capitale durant 6 jours puis partir de là pour découvrir avec notre voiture de location les différentes îles. On ne vous cache pas qu’on a surtout expérimenté la pluie, le vent et l’humidité (mes semelles n’en sont toujours pas remises !!!)

Le 20mars nous étions fin prêt pour l’éclipse, l’excitation à bord était au top mais malgré des calculs compliqués des métérologues et du capitaine, nous étions au bon endroit mais à 2km près pour avoir la chance de voir le ring ! dommage ce fut à 2 minutes près, m’enfin on a quand même fait une expérience nouvelle car voir une éclipse sans les lunettes et découvrir le paysage qui change grâce aux nombreux nuages fut aussi une expérience donc le voyage était worth it! D’autant que je vous laisse le meilleur pour la fin….le 18 mars Torshavn une extraordinaire Aurore Boréale est venue magnifier le paysage et nous en mettre pleins les yeux vers 22h00 ! pas d’images désolée…. mais vous comprendrez que vu le côté temporel d’un tel phénomène nous avons préféré en profiter ..juste avec nos yeux.

@ Bientôt Nat’

[Not a valid template]

Vacances corses

Hey hey les ptits loups, nous voici (encore) rentrés de vacances .

D’où …eh bien de ce petit paradis qu’est la Corse que nous adorons pour ces paysages, ces habitants et les bons petits plats qui y sont mijotés.

Notre itinéraire et nos bons coins:

Arrivée à Ajaccio départ pour le Sud où nous avons trouvé un délicieux endroit pour dormir au calme dans une résidence sans voiture à 10 minutes à pied de la mer

www.residencealbarossa.com à Serra di Ferro avec l’incontournable restaurant San Petru ou ambiance et identité Corse sont inégalées

Un peu de détente entre plage et montagne tout en profitant des infrastructures de Porto Pollo (location de VTT et vélo électriques )

puis départ pour Tizzano, charmant petit village isolé mais Oh combien charmant et où on y mange délicieusement bien chez Antoine (bord de mer, poissons péché le matin grillé devant nous…juste un régal !)

Après ces periples et délices maritimes, nous avons eu envie de fraicheur et sommes allée gouter aux joies de la montagne Corse à Zonza, au pied des Aiguilles de Bavella (fameuse étape du GR20). Logement chez JB www.locationzonza.com dans les hauts de Cavanello où nous avons apprécié l’accueil et le bon petit air frais.

En revenant vers la mer, j’ai eu envie de me jetter dans ces eaux tumultueuses des rivières Corses et avons goûté au Canyoning avant de glisser vers …

Bonifaccio, ville que nous adorons pour ces points de vue inimitables et les nombreuses criques au sable doré. Logement à la résidence Santa Trinita www.residence-bonifacio.fr (on a adoré l’acceuil de Roseline et les bons conseils pour le choix du resto pour l’anni de Nat’ U-Castille miniterasse mais Maxivue)

Notre ultime étape fut le bord de mer proche de Porto Pollo ( pour aller rendre le VTT loué pour une semaine) mais comme nous avions envie de voir autre chose nous sommes allée à Olmeto plage www.les-lavandes-corsica.com pour passer une dernière journée chez René Santoni, Corse pur souche adorant sa région et ses chats (12) !

Pour clotûrer en beauté notre voyage, quoi de mieux que luncher dans un 5* juste avant de décoller.

Les photos suivent bientôt.

A+

 

 

 

w-end à Helsinki

Hello les ptits loups,

Me voici pour quelques jours dans cette charmante capitale du design qu’est Helsinki en Finlande. Yannis aura passé une semaine dans le grand Nord à tourner autour du pôle arctique en motoneige et j’ai profité de l’occas’  pour le rejoindre ce w-end.

Helsinki faisant peu parler d’elle, je ne m’attendais à rien de spécial de cette capitale et suis donc arrivée avec juste l’envie de me laisser surprendre…

Capitale du design nordique, y’en a dans tous les coins de rues, dans tous les magasins et les hôtels et restaurants rivalisent pour nous faire du bien aux yeux. J’ai même dégoté dans le quartier  “design district”, un second hand art design, trop beau …que des pièces uniques qui ont fantastiquement traversé le temps. La ville en elle-même se parcours facilement à pied et j’ai été très impressionnée par le gigantisme des shopping center qui regorgent de boutiques aux noms imprononçables. La langue Finlandaise fait partie d’un groupe linguistique incluant l’Estonien et le Hongrois …bonne chance …. j’ai même pas essayé de décoder un seul mot.

Voici quelques images de notre courte visite d’Helsinki

.

 

PS, si l’aventure vous tente nous ne pouvons que recommander l’hôtel Fabien, moderne, confortable service authentique et situé proche du centre.

 

 

Namibie 2013

Salut les amis !

Nous voici de retour de ce magnifique pays et….que dire a part que c’était juste…NamiBien !

Paysages fantastiques surtout à cette saison ou nous avons eu la chance de voir les fleurs dans le désert du Namib (seulement 2 semaines par an !), de belles rencontres dans les lodges où les rencontres sont facilitées par un art de vivre en toute simplicité malgré le luxe ambiant, et pour finir la plénitude à laquelle nous avons goûté en admirant toute cette faune sauvage rencontrée lors de notre périple.

J’ai rêvé durant 20 ans d’aller en Namibie et ai communiqué mon enthousiasme pour ce pays à Yannis qui n’a pas regretté car il fut tout comme moi subjugué chaque minute que nous avons séjourné sur ces terres colorées.

Voici notre itinéraire que j’agrémenterai de quelques photos pour vous faire mieux comprendre notre enthousiasme…

Première étape Windhoek Haus Sonneck repos bien mérité après un vol de plus de 13h. prise de notre voiture et départ pour WATERBERG logement au Frans Indongo Lodge 2 nuits au coeur de la savanne avec excursion pour voir les Rhino blancs qui s’affrontaient…impressionnant. Pour la petite histoire nous avons aussi tenté un GameFeet qui nous a entrainé entre autre vers un gnou qui venait tout juste d’être dévoré…charmant ça nous a mis en confiance pour la suite de la balade.

Ensuite ce fut le départ pour le fameux parc Etosha 22270km2 qui en fait l’une des plus grandes réserve animalière du monde avec 114 espèces de mammifères avec Eléphants lions rhinocéros noirs girafes Oryx (miam c’est super bon à manger) springbooks, gnou zèbres autruches, Koudous guépards et léopards mais ces derniers on les a pas vu en liberté.

Première nuit au DOLOMITE CAMP le luxe total, nous avons la chance d’avoir la chambre 13, la plus spectaculaire avec terrasse jacuzzi et vue sur le point d’eau ! Il n’y a pas de mot pour décrire la joie et la chance de séjourner dans un tel paradis.

 

Ensuite, toujours dans le parc d’Etosha nous sommes redescendu de standing pour séjourner au Okaukuejo rest camp et là si les chambres étaient juste standard nous avons encore eu 2 nuits fantastiques avec le premier soir le plus beau couchez de soleil que j’aie jamais vu avec Madame les girafes (7) qui sont venue s’abreuver au coucher du soleil accompagnée de Monsieur Rhinocéros …spectacle juste magnifique que nous n’oublierons jamais. le deuxième soir fût encore plus impressionnant car là nous avons eu 7 lionnes et un lion qui sont venu s’abreuver tout en nous faisant un show incroyable genre je suis à l’affut d’un truc à croquer, elles ont même fait mine d’attaquer les girafes qui ne se sont pas laissé démonter…bref du suspens de l’émotion, le meilleur film que j’ai jamais vu avant d’aller me coucher (on a même pas essayer de prendre des photos luminosité trop faible et aussi parce que ces moments là se vivent à 100%)

Traversée du DAMARALAND tellement beau que nous étions bouche bée des paysages rouge alternant avec du bronze et du jaune juste splendide,

pour ensuite arriver chez les Himba au Doro Nawas , paysage démesuré immense où nous avons rencontrés les éléphants du désert (d’un peu trop près à mon goût) et les forêts pétrifiées. Le must pour nous là-bas fut la nuit à la belle étoile (lit sur roulette pour permettre cette incroyable expérience) Car les astres de l’hémisphère SUD sont juste …indescriptibles on s’est souvent réveillé pour juste…. admirer !

Après tout ces repas de Games nous avions des envies de poissons et sommes donc allés sur la côte pour humer l’air au côté des flamand rose et des pélicans à l’Oyster Box guest House de Walwis bay. La spécificité de la péninsule de Walwis bay est qu’elle grandi de 20 mètres par année par les sables des dunes qui sont soufflés dans la mer, le Phare construit en 1954 et qui se trouvait alors au bout de la baie se trouve maintenant à plus de 2 km ! Les huitres de cette baie sont à maturité en 9 mois contre 2 ans dans le reste du monde raison pour laquelle les huitres sont la spécialité du coin

Il nous restait ensuite une étape dont j’ai longtemps rêvé ….les dunes du Namib avec en prime la chance des les voir fleurie ce qui n’arrive que 2 semaines dans l’année. Splendide mais la montée de la dune 45 fût aussi éprouvante que vantée dans les livres même si on a battu le record ! Logement à Agama River camp où l’accueil fut chaleureux avec une surprise de taille au retour de notre excursion chant local et champagne avec petits fours pour fêter nos 10 ans de vie commune et nos 40 ans. Plus une proposition de John le gérant de dormir sous les étoiles  Que du bonheur !

Le final de ce voyage fut juste la cerise sur le gâteau car nous avons terminé dans les dunes du Khalari à Teufelskralen tented lodge un petit paradis où nous avons assisté a une tempête de sable de toute beauté puis le dernier Lodge de luxe Naankuse Lodge à 2 pas de l’aéroport qui a accueilli notamment les Brangelina….c’est vous dire le standing du truc et là …on va vous avouer que nous avons fait un peu les stars car pour notre anniversaire il nous avaient upgradé dans la plus belle villa (et la plus grande 450m2) du domaine ! c’était juste démentiel et c’est sans vous parler de la vue depuis la villa au coeur du parc avec un waterhole à 10 m où les annimaux ont défilé pendant qu’on sirotait l’excellent champagne accompagné du monstrueux gâteau en chocolat qui nous était offert ! Waouhououououo quel final nous n’oublierons jamais ce fantastique séjour organisé par le biais de Wilderness Safari en Afrique et Voyageurs du monde que nous ne pouvons que remercier chaleureusement .

@Bientôt et les photos seront bientôt dans l’album…