Vacances au Matzou

Hey les amis…qu’est-ce que ça fait du bien d’être à la maison !

Nous voici pour une semaine de vacances actives à la Tzoumaz….entre balades, VTT, Festival d’art de rue à Sion, et surtout du farniente devant le chalet à organiser des BBQ trop le top.

Voici quelques photos des animaux insolites que nous avons rencontrés tout au long du séjour….les marmottes on en a vu pleins mais difficile à photographier elles sont à font au taquet et trop difficile à capter.

La météo ayant du mal a décoller au mois de mai, on se retrouve vite dans la neige mais quel plaisir de monter jusqu’en haut……surtout en VTT électrique…je donne le rythme et Yannis et papa suivent péniblement hihihihihi.

Bon y’a encore de la neige sur les sommets mais y’a aussi surtout ….des traces d’incivilités qui me débectent……j’en profite pour pousser un coup de gueule ! Les pic-niques en montagne ou les activités en montagne ne devrait pas se faire sans revenir avec un sac plein de “vides” (oui avec un “s” !) c’est affligeant ce qu’on trouve juste le temps de faire la montée à Savoleyres.

Bon j’arrête là pour vous dire qu’ici on est presque seul mis a part notre pote l’écureuil qui vient sans faute tous les jours manger des noix..trop chou ces ptites bêtes et quelques renards téméraires qui viennent jusqu’à l’entrée de la Tzoumaz.

voici quelques photos de nos vacances