So far so good @ MRU

On vous souhaite un Joyeux Noël depuis l’île Maurice où pour l’instant on s’éclate un max !

Nous sommes partis de Genève via Dubai avec Emirates, qui ..oui est bien une compagnie exceptionnelle à plus d’un titre….300 films et plus de 100 jeux à chaque siège sans parler de l’impression que ça fait de voler sur le plus grand avion du monde l’A380…je vous parle pas de la nourriture mais pour faire court c’est une des rares fois où j’ai tout mangé (et pour rappel j’ai plus de 300 vols au compteur…)

Arrivée à Maurice , prise de la voiture de location la plus pourrie en 20 ans de voyages (merci Budget) pneus lisses, pare-chocs qui se démontent, plus de 100’000km au compteur, reste de nourriture un peu partout, ambreillage en fin de vie…bref si on arrive au bout du voyage sans encombre on sera vernis.

Première étape Lakaz Chamarelle  petit paradis de tranquillité et de verdure à 15 min en voiture de la mer. On y mange divinement bien et chut j’en dis pas plus, car …ce serait bien que ça reste un peu secret.

Excursions: domaine de Black River pour des treks dans la forêt à la découverte des chutes d’eau (petit conseil si le chemin devient escarpé voir vertigineux ..ne continuez pas sauf si vous avez le matos pour vous encorder….car certains chemins sont manifestement des terrain d’entrainement militaire ! ….ça c’est fait ! )

La Rhumerie à Chamarelle hic , y’avais du bon dans les verres mais la visite est un peu light lorsqu’ils ne sont pas en pleine récolte on y voit des films et des machines qui tournent à vide…..mais par contre les jardins sont magnifiques donc à voir.

Le Curious Corner juste en face de la montagne au 7 couleurs (nous en avions parlé lors de notre précédent séjour). Allez au Curious Corner car c’est un truc un peu fou à faire on a bien rigolé et si vous êtes dans le coin pour visiter les 7 couleurs, ça vaut la peine de s’arrêter!

Deuxième étape Otentic tented lodge, quoi !! dormir sous tente à Maurice ?? ben ouais bizarre mais là encore n’en parlez pas trop, ce serait bien que ça reste un peu secret..

…..to be continued si on trouve du wi-fi